Mardi 19 décembre 2 19 /12 /Déc 13:21

 

La principale femme ayant compté dans la vie de Renée Vivien fut Natalie Barney. Leur relation débuta en 1899. Les deux femmes ont des goûts assez différents : Nathalie est clairement une mangeuse de femmes qu'elle trouve dans les soirées mondaines alors que Renée est fidèle en amour et n'aime pas ce genre de soirées (elle préfère les soirées entre ami(e)s). Renée vit très intensement cette relation (elle envoie à Nathalie un bouquet de fleurs et un poëme après chacune de leur rencontre), mais décide de l'arrêter devant le peu de points communs dans leur façon de vivre et devant la souffrance qu'elle commence à ressentir. Nathalie Barney essaiera de renouer avec son amante mais Renée Vivien écouta la raison plutôt que la passion. Un séjour à Mytilène en 1905 les rapprochera tout de même.

Deuxième femme à avoir compté pour Renée Vivien : la Baronne Hélène de Zuylen, qui était mariée, et mère de deux enfants. Avant que leur relation ne se transforme en solide amitié, Renée Vivien et elle vécurent une relation stable à partir de 1902.

Enfin, Kérimé - une admiratrice très belle et très cultivée - se met à écrire à Renée Vivien de Constantinople et débute ainsi une longue correspondance très fougueuse ponctuée de quelques rencontres. Mais Kérimé est mariée et ne peut changer de vie : leur rupture aura lieu en 1908, touchant profondemment Renée Vivien.

" Cette nuit, l'obsession est plus forte encore que d'habitude. Je ne puis dormir…à cause de Vous, toujours… Je songe douloureusement que toutes les paroles sont vaines, que seuls les baisers sont immenses et profonds. Je rêve de voir toute la nuit ardente de vos yeux. Je respire les parfums de votre chair… De toute votre chair incomparable… Je rêve d'égarer mes lèvres parmi votre chevelure, pareille à une forêt nocturne. Ma bouche possède enfin votre bouche… ah ! votre bouche tant désirée ! Je vous aime avec passion et avec douceur. Et vous apprenez de moi la ténacité légère des caresses féminines. Je vous apprends tout ce que l'effleurement recèle de hardi et de passionné…et peu à peu, vos lèvres répondent à mes lèvres… Et votre doux corps s'anéantit dans la volupté… Ecrivez-moi. J'ai soif. J'ai soif de vos lettres… et de vous."

Par alana - Publié dans : alana
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés