Vendredi 13 octobre 5 13 /10 /Oct 13:09

 

Au début du siècle Lilie Languy, la favorite du roi Edouard VII d'Angleterre, popularisa un nouveau corset baptisé le "sans ventre", il avait été conçu par une doctoresse, Mme Gaches Sarraute, sous le nom bien étrange de "corset de santé". "Avec ce corset écrit le couturier Paul Poiret, les femmes sont divisées en deux masses distinctes, d'un côté, le buste et la poitrine, et de l'autre, toute une masse sur l'arrière, de sorte que la femme semble traîner une remorque".

 

Le "sans ventre", était beaucoup plus long que les corsets portés jusque-là par les femmes. Pourvu de baleines concaves devant et convexes derrière, il obligeait celle qui le portait à creuser le dos en demi-cercle. L'abdomen l'estomac et le buste étaient remontés par un laçage si serré qu'il n'était plus question ensuite de s'asseoir, de se baisser ni même de rire.

 

A la moindre émotion, au moindre effort, la femme s'évanouissait. Ce malaise était si banal que les femmes tenaient toujours à portée de main de ravissants flacons de sels destinés à les ranimer... Mais tout cela n'empêchait pas les élégantes de porter ce corset aussi bien avec leurs tenues de ville qu'avec celles du soir. Mieux encore : beaucoup affirmaient que leur corset ne les faisait pas souffrir!

Le laçage

Dessins de corsets

Corsets en peinture

      Toulouse Lautrec

 

     Rob Schotsman

 

   Toulouse Lautrec 

Fétichisme

 

 

 

 

Les Corsets dans la publicité

 

               à suivre......

Par alana - Publié dans : alana
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés